Cuisine Urbaine

Blog culinaire d'une végétarienne vivant et adorant vivre à Paris

14 mai 2011

Bubble tea

Le bubble tea et moi, c'est une grande histoire d'amour. Nous nous sommes rencontrés il y a environ 2 ans, quand je suis venue m'installer à la Capitale. Et depuis, il m'accompagne très régulièrement dans mes flaneries parisiennes.

J'avais cherché pendant très longtemps un moyen d'en préparer "maison" (j'ai fait à peu près toutes les échoppes "asiatisantes" de Paris mais sans succès). Il y a peu de temps, j'ai découvert un site internet vendant des kits complets pour réaliser soi même un bubble tea. 

C'est assez simple, il suffit de réhydrater les boules de tapioca dans de l'eau chaude,(12 min) ,de préparer un sirop sucré et du thé noir, de mélanger le tout avec une poudre spéciale (j'ai commandé Taro et Coco). Pour une version froide, de shaker avec des glaçons.

Le résultat est franchement pas mal, un poil trop sucré et les boules de tapioca un peu trop fermes (je les laisserai dans l'eau bouillante plus longtemps la prochaine fois).

IMG_1892

Posté par cuisine_urbaine à 19:24 - 5- Asie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel délice!

    Merci pour cet apéritif un peu trop sucré! Je vais en faire un tout à l'heure et je t'en dirai des nouvelles. Cependant, je ne suis pas trop fan de tapioca et j'aimerais essayer un autre ingrédient mais je ne sais pas encore quoi.b En tout cas, merci pour ce boisson assez original.

    Posté par lepotiblog.fr, 07 novembre 2013 à 15:31
  • Très rafraichissant pour cet été

    Merci pour l'info, c'est une boisson très rafraichissante surtout pour cet été. Je vais l'essayer ce soir même pour épater mes invités, j'espère que cette boisson va faire ses effets, je vous tiendrais au courant de la suite.

    Posté par sac Converse, 15 juillet 2014 à 21:02

Poster un commentaire