Cuisine Urbaine

Blog culinaire d'une végétarienne vivant et adorant vivre à Paris

10 février 2010

Soupe de légumes et quinoa

Comme je l'ai déjà dit, je fais pas mal de sport et suite à une blessure, je m'y remet petit à petit. Je suis inscrite dans un club de sport très connu sur Paris (indice: c'est avant tout un voyagiste si vous voyez de quoi je parle...). Etant d'autant plus motivée en ce moment, je vais testé un nouveau concept: le coach sportif à domicile. Ca a commencé pas très très bien. J'ai eu hier au téléphone mon "coach" pour fixer une date d'essai et il m'a semblé un peu mou du genou; du coup j'ai un peu peur du resultat. Le rendez-vous est pris pour samedi, je vous ferai un compte rendu (j'espère un peu plus glorieux que m'a première impression).
Sinon, le plus important, côté cuisine, dans la série soupe repas hier soir je nous ai préparé un soupe au quinoa et aux légumes.

soupe_quinoa

Ingrédients (pour 2 personnes):
2 carottes
3 navets
300 g de concassé de tomate (ici surgelé de chez P...)
100ml de lait de soja
80 g de quinoa (ici j'ai mélangé des graines jaunes avec des graines rouges)
1 plaquette de bouillon de légumes
Ciboulette

Faire cuire les carottes et navets émincés, les tomates dans un grand volume d'eau additionné de la plaquette de bouillon. Laisser mijoter au moins 30min.
Cuire la quinoa dans 2 fois son volume 25min environ (ici, j'ai utilisé mon rice cooker)
Mixer les légumes avec le lait de soja et le bouillon (en quantité suffisante pour atteindre la viscosité désirée, moins j'aime bien la soupe bien épaisse).
Servir la soupe dans des bols avec la quinoa et parsemer de ciboulette émincée.

Posté par cuisine_urbaine à 13:40 - 3- Soupe - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon, j'avoue, moi je suis plutôt du genre feignasse ... Rien que couper les carottes, ça me fatigue ! :p Non, j'exagère ... (un peu). En tout cas, je suis à la recherche de toute recette me permettant d'écouler mon stock de quinoa donc ta recette tombe bien !

    Posté par Lili Végétatout, 10 février 2010 à 19:20
  • Bonne idée d'ajouter du quinoa.

    Posté par AgnèsCuisine, 11 février 2010 à 16:22
  • Moi qui adore la soupe, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes... et puis c'est un bon moyen d'utiliser différemment le quinoa.
    Bon courage pour samedi, j'ai hâte d'avoir tes impressions sur ton coach "mou"...

    Posté par Ikebukuro, 12 février 2010 à 10:31

Poster un commentaire