750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Urbaine
31 janvier 2010

Blinis tout bleu à la pomme de terre

Ce week-end end, pour moi, a été synonyme de reprise du sport. Non, non, je ne me suis pas résolue à me bouger... je sors tout juste d'une blessure. Même si l'arrêt a été court (3 semaines, mais c'est déjà trop pour moi), j'ai des courbatures partout et j'en ai ch***. Mais ça fait vraiment du bien! Je sentais que je "m'empâtais"...
Côté recette, j'avais un reste de pommes de terre vitelotte, un oeuf au frigo et pas une très grande motivation à cuisiner en ce dimanche. Tout ceci s'est transformé en blinis d'une drôle de couleur...

Blinis_Bleus

Ingrédients (pour 4 gros blinis):
4 petites pommes de terre (ici, 2 vitelottes et 2 pompadours)
50 g de farine de riz
100 ml de lait d'amande
1 œuf
Sésame
Sel, poivre
Huile de sésame

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Une fois cuites, les éplucher.
Mixer les pommes de terre, la farine, l'œuf et le lait. Assaisonner avec le sésame, le sel et le poivre.
Faire cuire dans une poêle huilée.
Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
original! de quoi surprendre les invités!
A
Le rendu est spectaculaire.<br /> Je viens de parcourir un peu ton blog et on a donc 2 points communs : la cuisine et le sport.
N
Excellent !! La couleur est superbe !
L
Superbes, j'adore, très original !
I
C'est bizarre comme on peu avoir des a priori sur les couleurs de la nourriture... ; )
Publicité