750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Urbaine
26 janvier 2010

Petites brioches chinoises

J'ai repéré sur le blog Gnocchi et cie une recette de petits pains à la vapeur au porc. J'ai cherché à transformer cette recette en version végétarienne. Pour cela, rien de mieux que le simili-carné et il me restait justement une boîte goût poulet.

Le simili-carné, c'est un truc génial: ça a l'apparence de la viande, ça a la texture de la viande, ça a le goût de la viande, mais ce n'est pas de la viande. En général, il s'agit de tofu ou de gluten avec beaucoup d'arômes. Il existe au goût poulet, mais aussi porc, bœuf, crevette, etc. Rien de très naturel mais une fois de temps en temps c'est marrant.


brioche_chinoise

Ingrédients (pour 8 brioches):
500 g de farine blanche
1 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel
1 cc de sucre
1 cs d'huile de sésame

1/2 brocoli
1 boîte de simili-carné goût poulet
1 oignon
1 cs d'huile de sésame
1 cs de sauce soja
Piment en poudre

Préparer la pâte: j'ai utilisé ma MAP avec le programme pétrissage.
Étaler la pâte et former des cercles.
Préparer la farce: faire revenir dans l'huile de sésame tous les ingrédients. Hacher grossièrement.
Placer environ deux cuillères à soupe de farce au centre du cercle et refermer la pâte pour former une boule.
Cuire à la vapeur 30 min.

Publicité
Commentaires
C
Vraiment une très bonne idée ! J'adore revisiter les classiques en version végétarienne.
V
Ces pains me rappellent mon enfance (Paris 13é, quartier chinois). Nous, on les appelle les Bambao. Tu me donnes envie d'essayer d'en faire!!!
L
J'adooore les pains vapeur, brioche vapeur, tout ça tout ça ! Par contre, les trucs goût viande c'est pas pour moi, mais je suis sûre que je trouverai des trucs sympas à mettre dedans ^^<br /> <br /> Oh ! et puis je t'ajoute en favoris tant que j'y suis !
P
Appétissant et toujours mieux de le faire soi-même
F
J'ai goûté de ces petites brioches dans un mini mini resto chinois... Mais elles étaient sucrées et fourrées avec une sorte de confiture à je ne sais quelle fleur... C'était très bon !... Mais ce qui me tente vraiment, c'est de tester... au chocolat ! Je te piquerai peut-être ta recette de base ! =)
Publicité