750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Urbaine
21 janvier 2010

Soupe à l'orge et au pistou

Être végétarienne, ça relève parfois du défi. A ma cantine d'entreprise, par exemple, où je ne met les pieds que très rarement, j'ai toujours droit à la même réflexion de la serveuse. Lorsque je demande une assiette de légumes, elle me demande "c'est tout", et je lui rétorque "oui c'est tout, je suis végétarienne". Et là, j'ai le droit à la traditionnelle question "Vous voulez du poisson?". Ah bon, les poissons poussent dans des champs? Et c'est toujours comme ça (quand à la place du poisson elle ne me propose pas une tranche de jambon!). Tout ça pour dire qu'il y a une vraie méconnaissance de l'alimentation végétarienne en France.

Côté recette, qui dit hiver, dit bien entendu soupe. Pour me rappeler le doux temps où j'habitais dans le sud, j'y ai mis quelques cuillères de pistou. Simple et savoureux!


Soupe_orge

Ingrédients:
1 tasse d'orge
1/2 brocoli
2 carottes
1,5 l de bouillon de légume
3 cs de pistou

Faire cuire l'orge dans le bouillon.
Au bout de 30 min ajouter les carottes coupées en cubes et le brocoli en petit morceaux. Incorporer le pistou.
Laisser mijoter 30 min.
Servir bien chaud parsemée de fromage.

Publicité
Commentaires
Publicité