750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Urbaine
19 janvier 2010

Soupe de pois cassés à l'indienne

En hiver, ce que j’adore, c’est de me délecter d’une bonne soupe bien consistante et bien chaude devant la télé alors qu’il fait froid et déjà nuit dehors.

 

Ce soir, il n’y a plus grand chose dans le frigo si ce n’est un morceau de gingembre, vestige de ma dernière visite chez Tang Frères, un citron tout flétri et quelques pommes de terre. J’ajoute à tout cela des pois cassés et quelques épices et je me retrouve avec une délicieuse soupe aux saveurs indiennes.

soupe_pois_cass_s

Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 tasse de pois cassé
1 oignon
1 cm de gingembre
1 gousse d’ail
1 cs de curry
1 cs de jus de citron
3 cs de coriandre ciselée
2 litres de bouillon de légumes
Huile d’olive

Émincer l’oignon, hacher le gingembre et l’ail. Couper les pommes de terre pelées en gros cubes.
Faite revenir dans une cocotte l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite l’ail, le gingembre puis le curry tout en continuant de remuer.
Ajouter dans la cocotte les pois cassés et les pommes de terre. Recouvrir du bouillon.
Laisser mijoter 1h.
En fin de cuisson, ajouter le jus de citron et la coriandre. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Commentaires
I
Ne t'inquiète pas pour le doublon, j'en supprime un et j'enlève ton petit mot d'excuse....<br /> Super ! Encore une nouvelle recette parfumée à découvrir ! <br /> Pour l'instant, si je cuisine... enfin un peu, je ne mets rien sur mon blog car je n'arrive pas à faire de photos potables et les couleurs ne sont pas vraiment flatteuses et ne donne pas du tout envie...
Publicité